Si tu as déjà pesté contre un évier bouché à 22 h un dimanche ou cherché désespérément un ouvre-boîte pour tes petits pois en pleine crise existentielle… cette liste est pour toi. Ces objets quasi inutiles au quotidien deviennent soudain les héros de nos galères les plus random. Voici 10 indispensables « juste au cas où », testés et approuvés par la Team Adultes (presque) Responsables.
Une ventouse et un furet
Ah, ces héros un peu méconnus de la plomberie. Pour notre plus grand malheur, un évier ou une douche bouchée, ça arrive sans prévenir, c’est relativement embêtant… et ça pue. Alors, on essaie de gérer ça vite, comme on peut.
- Pourquoi la ventouse ? Parce que les produits chimiques, c’est moyen pour la planète, pour la santé et pour les canalisations aussi, surtout avec une canalisation en PVC.
- Le bon réflexe : un peu d’eau bouillante avec du liquide vaisselle et 3 coups de ventouse bien placés, et c’est réglé. Si vraiment le coup de ventouse ne marche pas, tu peux dégainer le furet.
Une lampe torche + des bougies chauffe-plat
L’électricité est parfois une diva capricieuse, et une coupure de courant peut subvenir n’importe quand. Le souci… c’est qu’on ne sait jamais quand ça va repartir. Pour peu que ça arrive en soirée et ça commence à devenir compliqué. Alors, voici deux autres objets utiles indispensables à avoir chez toi :
- La lampe torche : non, celle de ton téléphone ne compte pas (si ta batterie déchargée frôle les 2 %, tu l’auras mauvaise).
- Les bougies chauffe-plat : pour éclairer ET à utiliser pour une petite soirée romantique ou cocooning (oui, c’est multitâche).
Un briquet (même si tu ne fumes pas)
Tu avais prévu les bougies chauffe-plat… mais pas de quoi les allumer ? Dommage. Tu feras mieux la prochaine fois ! Avoir un briquet chez soi peut toujours être utile (et ça peut servir si tu pars à l’aventure).
Un mètre ruban rétractable
Le jour où tu as acheté un canapé trop grand pour ton salon en pensant que ça passais, tu as compris. Alors, pour éviter les « Ça rentre… ou pas ? », c’est toujours pratique à glisser dans sa boîte à outil.
Un ouvre-boîte manuel et l’ouvre-bocal
Parce que la faim ne patiente pas. Jamais.
Le combo gagnant : un ouvre-boîte basique + un ouvre-bocal (pour les pots de cornichons et les pots de confiture vengeurs).
Un paquet de piles
La trahison ultime : la télécommande morte. Et comme aujourd’hui, de moins en moins de choses fonctionnent avec des piles… on n’en a généralement jamais chez soi.
Fais le tour des appareils qui utilisent des piles (télécommande, alarme incendie, lampe torche, balance, vibro…) pour voir de quelles références tu as besoin (AA, AAA, pile plate, etc.). Assure-toi d’avoir toujours un pack chez toi.
Un paquet de cure-dents
On sous-estime bien trop souvent les moments où un petit objet pointu pourrait nous sauver la mise…
Un tire-tique ou une pince à épiler ultra-précise
Il se trouve que celui-ci est particulièrement influencé par une expérience récente… Balade en forêt comme j’ai pu en faire des centaines. Comme à chaque fois, je fais attention : chaussures hautes fermées, chaussettes hautes, pantalon long, bras couvert sous 3 couches… et pourtant, j’ai chopé la première tique de ma vie.
Évidemment, je m’en suis rendue compte à 2 h du matin, et je n’avais pas de tire-tique. Par contre, j’avais une pince à épiler qui a pu m’aider à extraire cette horreur. Je ne sais même pas comment j’aurais fait sans ça…
Bon, je triche un peu sur celle-ci car une pince à épiler est pratique assez souvent (ah cette petite écharde sur le doigt là…). Mais je sais que beaucoup n’en n’ont pas… alors autant changer ça !
Du WD-40
Dans la vie d’adulte, il y a deux liquides magiques pour la maison : le vinaigre blanc et le WD-40.
Un grincement de porte ? Un meuble coincé ? Une fermeture éclair qui bloque ? Je ne rigole même pas quand je te dis que ce truc est magique. King de l’objet utile dont on se sert rarement, je pense réellement qu’un flacon te fera une vie entière.
Ces objets ne prennent pas beaucoup de place, mais évitent des crises majeures.
✨ Je suis curieuse, dis-moi en commentaire l’objet indispensable qui t’a déjà sauvé la vie (oui, rien que ça) pour que je le rajoute peut-être à la liste ! ✨

[…] de cuisine performants. Ces inventions rendent la vie plus simple. Explorez notre sélection des objets utiles qui vous sauveront la […]
J’aimeJ’aime