Une série pour ce soir #1

Tu t’es déjà fait attraper par les méandres de Netflix en étant décidé·e à te poser devant une série sans trop savoir laquelle pour finalement finir paralysé·e devant le choix et ne rien regarder du tout ?
C’est bien ce que je pensais.

Il y a trop de série, partout, tout le temps. Le pire ? C’est quand tu commences à t’engager dans une série en cours de diffusion qui finit par être lamentablement annulée (alors qu’ils ont renouvelé des nullités… 🙄).

Avec la série d’articles « Une série pour ce soir », je te présente une sélection de mes séries coup de cœur qui sont terminées. Sélection garantie sans frustration d’annulation après le pire des cliffhanger 👌

The Good Place

Idéal pour : celleux qui préfèrent les formats courts, portent beaucoup d’attention aux personnages, qui aiment les ambiances décalées et qui adorent Kristen Bell (oui c’est un critère de visionnage pour moi).
📺 À quel point tu t’engages : 4 saisons, 56 épisodes d’environ 25 minutes.

Paradis et enfer : réalité ou pure invention religieuse ? Et bien, dans The Good Place, il y a un Bon Endroit (Good Place) et un Mauvais Endroit (Bad Place). Eleanor Shellstrop vient d’atterrir au Bon Endroit, et pourtant, elle n’est pas vraiment l’exemple d’une bonne samaritaine pieuse aidant son prochain, loin de là !

Elle se rend compte qu’il y a dû avoir erreur sur la personne, mais n’est pour autant pas prête à se dénoncer : l’aller simple garanti pour le Mauvais Endroit, ce n’est pas dans ses ambitions. Mais, serait-elle vraiment un cas isolé ?

Je te laisse découvrir ce que les scénaristes ont concocté pour une représentation du paradis et de l’enfer aux petits oignons. C’est drôle, très bien joué (on valide toujours Kristen Bell qui tient le rôle principal avec brio) et te fera passer un très bon moment.

Girlboss

Idéal pour : celleux qui veulent quelque chose de court et qui aiment les biopic de personnes qui ont tout construit à partir de rien.
📺 À quel point tu t’engages : 1 saison, 13 épisodes d’environ 30 minutes.

Inspiré d’une histoire vraie, Girlboss nous fait suivre le parcours de Sophia qui passe de jeune femme fauchée à cheffe de sa propre entreprise montée de toute pièce grâce à la vente de pièces vintage sur eBay.

C’est frais, sans prise de tête, très bon candidat pour un bon binge-watch qui se respecte puisqu’il n’y a qu’une saison de 13 épisodes. En moins de 7 heures, c’est plié, et ça suffit largement !

Les images sont belles, Sophia attachante même si tête à claque par moment, c’est le genre de programme qui te donnera assurément le sourire (et te fera peut-être songer à deux fois avant de balancer ces fringues héritées de ta grand-mère).

Jane The Virgin

Idéal pour : celleux qui aiment les parcours de vie, qui n’ont pas peur du too much et qui aiment les comédies romantiques 💕
📺 À quel point tu t’engages : 5 saisons, 100 épisodes d’environ 40 minutes.

Est-ce que tu connais le genre télénovela ? Souvent des romances à l’eau de rose venues tout droit d’Amérique latine, Jane The Virgin est une série qui s’inspire du genre à la sauce américaine. On en retrouve les codes pour découvrir un genre de série qui te tiendra en haleine constamment, impliquera des rebondissements clichés à souhait (mais on en redemande !) et te fera pleurer d’émotion à coup sûr tout en sachant que tout se finira bien à la fin.

L’intrigue de base repose sur Jane, une jeune femme vierge qui se retrouve inséminée artificiellement par erreur. Elle porte donc l’enfant d’un autre couple, elle qui se voyait attendre le mariage et le grand amour pour essayer d’avoir un enfant. On la suivra au cours de cette folle aventure ainsi que dans l’accomplissement de son rêve ultime : publier des romans.

Jane est un personnage extrêmement attachant et touchant, tu passeras des rires aux larmes (parfois de tristesse, parfois de joie) en suivant son histoire pendant 5 (longues) saisons : de quoi t’occuper durant quelques mois (ou moins, selon ta résistance aux cliffhanger).

J’ai bien conscience que ce type d’article peut faire le même effet qu’une sélection top 10 du moment sur Netflix : un top de plus qui ne t’aide pas dans ton choix. Mais je sais aussi que, parfois, il suffit de n’importe quel déclencheur pour te motiver à lancer une nouvelle série. Ce sera peut-être le cas cette fois-ci !

J’ai très hâte de te présenter d’autres petites pépites dans ce format 👀 Et si tu as des reco de ton côté, n’hésite pas à les partager 👇

Un commentaire

Laisser un commentaire